The Greatest Guide To maroc actualités

Mohamed El Baz, vers l’infini et au-delà L’artiste plasticien marocain click here a passé toute sa vie à vouloir « bricoler l’incurable ». Une quête existentielle et métaphysique, à l’échelle de la Terre et de l’univers, qui laissera son empreinte. 28 mai 2024

Au moins quatre personnes ont été tuées et 26 autres blessées dans un incendie qui s'est déclaré mercredi soir dans un marché (Qayssaria al dabbagh) du quartier Bab Ftouh à Fès.

Lâchée par sa majorité, Asmaa Rhlalou a été contrainte de quitter son poste, alors que le ministère de l’intérieur l’a sommée de s’expliquer sur l’utilisation du finances de la ville.

L'Allemagne étudie la possibilité d’une reprise des expulsions de délinquants vers l'Afghanistan

L’Agence française de développement pourrait participer au projet de ligne électrique Dakhla-Casablanca, selon Franck Riester, ministre du commerce extérieur, en visite dans le royaume chérifien.

Au Maroc, la fin de la grève des enseignants à l’horizon ? Sur décision des conseils de discipline, quelques enseignants grévistes suspendus réintégrent les salles de classe.

L’épicentre du séisme est situé dans une zone montagneuse du Haut Atlas, où les éboulements rendent difficile l’accès aux villages sinistrés.

« On sera tristes si Saint-Étienne ne monte pas, mais ça ne changera rien à notre soutien » « On sera tristes si Saint-Étienne ne monte pas, mais ça ne changera rien à notre soutien »

Rabat : polémique sur une feasible destruction d’un mur du 12e siècle Voici pourquoi le Maroc a choisi le vaccin chinois Sinopharm Coronavirus : 35 morts en 24h au Maroc Scandale : 6 mois de prison avec sursis pour le viol d’un enfant La terre a de nouveau tremblé à Ouarzazate Al Adl wal Ihssan appelle à une mobilisation des élites contre le « offer du siècle »

Rabat, qui considère que les indépendantistes sahraouis sont soutenus par Téhéran et qu’ils participent aux actions des groupes terroristes au Sahel, pointait récemment leurs liens avec les mercenaires russes basés en Afrique de l’Ouest.

En juillet 2023, dans une lettre adressée au roi Mohammed VI, le premier ministre israélien avait reconnu la souveraineté du Maroc au Sahara occidental.

Mais la ministre des affaires étrangères française, Catherine Colonna, a jugé la « querelle » « tout à fait déplacée » : « Le Maroc n’a refusé aucune aide, aucune proposition »

Au Maroc, la law enforcement poursuit son opération séduction Organisées cette année à Agadir, les Journées portes ouvertes de la sûreté nationale ont attiré additionally de 2 tens of millions de visiteurs. Retour sur la logique et les objectifs de cette manifestation. 24 mai 2024

L’armée est cependant mobilisée depuis samedi et des opérations de secours et d’évacuation sont menées dans la région, avec le soutien des pompiers, de la defense civile et des membres du ministère de la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *